Le décret 2023-444 du 7 juin 2023 impose d’équiper tous les logements de thermostats connectés d’ici le 1er janvier 2027 pour favoriser les économies d’énergie.
Grâce à la prime Coup de Pouce «Thermostats Connectés », valable pour les travaux avant le 31 décembre 2024, vous pouvez obtenir entre 260€ et 624€ par logement équipé.
Avec tiko, une prime Éco-Citoyenne complète cette aide, rendant l’installation des thermostats entièrement gratuite pour votre parc locatif.
Les thermostats tiko pour radiateurs électriques, c’est :
¹plus de 80% de nos thermostats sont actuellement déjà fabriqués en France
(1) Résultats de l’étude 2022 du Cabinet Pouget pour tiko/ENGIE
(2 ) Résultats de l’étude 2024 du Cabinet Utopies pour tiko
La demande en électricité et la volonté d'indépendance énergétique fragilisent le réseau, augmentant les risques de coupures. L'intégration des énergies renouvelables accentue ces fluctuations.
tiko répond à ce défi avec des technologies innovantes pour stabiliser le réseau et accélérer la transition énergétique.
En adoptant nos thermostats connectés pour vos parcs immobiliers, vous contribuez à l’avenir énergétique de la France.
Formation de vos équipes
Accompagnement dans la démarche d’information
Campagne de recrutement de vos locataires
Campagne d'installation
Reporting détaillé
L'application tiko donne aux locataires la possibilité de gérer à distance leur chauffage, garantir leur confort, suivre, analyser et optimiser la consommation d'énergie de leurs radiateurs électriques connectés à la solution.
Température idéale à tout moment : programmation des radiateurs pièce par pièce en fonction des habitudes de vie et au quart d'heure près
Température actuelle : visualisation claire des températures de consigne et mesurée pour mieux chauffer
Mise en route des radiateurs : le pictogramme de chauffage signale que les radiateurs de la pièce sont en train de chauffer