Une installation rapide, par un professionnel spécialement formé, sans travaux, et incluse dans le prix d'achat de la solution.
Chez tiko nous faisons tout notre possible pour vous garantir une installation de qualité.
De radiateurs électriques, bien sûr !
Au moins 3. D'un compteur Linky pour pouvoir contribuer à la stabilisation du réseau, et d'une box internet.
C'est tout.
Vous choisissez la date et l'heure qui vous conviennent le mieux pour l’installation de la solution. Prévoyez d'être présent durant l'installation qui dure environ 2h, et que le courant soit coupé.
À la date choisie, un technicien installera votre équipement sur vos radiateurs. Il vous aidera également à paramétrer l'application en créant vos premiers programmes de pilotage.
Dès l'installation, vous pourrez commander vos radiateurs à distance. Vous les programmez et pilotez leur consommation en temps réel grâce à l'application gratuite tiko. À vous les économies!
Pas d'inquiétude !
Avant de vous quitter, l'installateur vous présentera l'application tiko et vous guidera pour vos premiers programmes.
Vous pourrez ensuite les affiner au plus près de vos habitudes de vie afin de ne plus jamais chauffer inutilement.
Économisez jusqu’à 25%
sur votre facture d’électricité
Programmez la température idéale de chaque pièce à tout moment.
Contribuez à stabiliser le réseau électrique et économisez du CO2
Participer aux efforts pour la lutte contre le réchauffement climatique, c'est l'affaire de tous !
Votre chauffage électrique émet en moyenne chaque mois 290 kg de CO2 pour une maison de plain-pied de 130m2 (147 gCO2eq/kWh d'après l'ADEME), soit l'équivalent de 2 500 km en voiture.
En choisissant tiko, vous chauffez uniquement quand vous en avez besoin et économisez jusqu'à 25% sur vos émissions en CO2.
Ça en fait des kilomètres en moins !
Vous pouvez désinstaller tiko à tout moment mais nous vous déconseillons de le faire vous-même afin de garantir le bon fonctionnement de vos radiateurs. Contactez le service client tiko afin qu'un professionnel se charge de la désinstallation de la solution.
Lors de la première utilisation de l’application, vous serez invité à remplir un questionnaire de programmation permettant de définir vos scénarios de chauffe, basé sur vos habitudes de vie, pièce par pièce, jour par jour, et heure par heure, afin que vous n’ayez jamais froid ! Cette programmation peut être modifiée à n'importe quel moment. Nous vous conseillons d’ailleurs de réévaluer régulièrement vos programmes de chauffage en fonction de vos sensations de confort. Vous verrez peut-être que vous pourrez indiquer une température de consigne plus basse que vos attentes sans avoir froid ! L’application vous permet aussi d’activer en un seul clic le mode “Boost” vous permettant de réchauffer tout votre logement très rapidement si nécessaire.
Notre technicien agréé se présente chez vous le jour et à l’heure convenus pour le rendez-vous de l’installation. L’intervention durera environ 2 heures et devra se faire en présence d’un adulte habilité à signer la fiche d’installation, c’est-à-dire le titulaire de l’abonnement électrique du logement (ou d’une personne mandatée par ses soins). Notre technicien vous donnera les informations essentielles sur la solution et le matériel qu’il va installer. Il devra recueillir les informations nécessaires à l’installation dont le numéro de PDL (Point de Livraison) ou PRM (Point de Relevé de Mesure). Le technicien va procéder à l’installation du module de communication et des modules de pilotage sur chaque radiateur électrique, placés discrètement en dessous ou sur le côté. Un capteur de température est positionné dans chaque pièce. Une fois tous les équipements raccordés, le technicien réalise les tests de fonctionnement et de sécurité. Enfin, notre technicien vous remettra le manuel d’utilisation de la solution et vous expliquera le fonctionnement de l’application, vous pourrez répondre au questionnaire de programmation de votre chauffage qui permettra d’assurer votre confort. De plus, la fiche d’installation sera remplie de façon numérique dans l’application d’installation et vous recevrez une copie de celle-ci par mail. Si vous avez des questions sur l’installation ou le fonctionnement, n’hésitez pas à les poser : notre technicien se fera un plaisir d’y répondre !
Non, l’installation de la solution tiko ne nécessite aucun travaux et vos murs ne seront pas abîmés. Le matériel est attaché avec un adhésif double face nouvelle génération avec ventouses innovantes qui ne laisse aucune trace, il n’y a ni vis ni trous. Nos techniciens spécialement formés pour la pose du matériel, s’assureront que l’installation se déroule dans les meilleures conditions.
tiko est né d'une volonté d'utiliser les toutes dernières technologies de télécommunication et d'intelligence artificielle pour faciliter l'intégration d'énergies renouvelables dans le mix énergétique Européen, dans le but de s'émanciper du charbon, du pétrole, du gaz et peut-être du nucléaire. La production d'énergie électrique à partir des sources renouvelables les plus prometteuses comme l'éolien et le solaire est malheureusement très variable car dépendante de phénomènes météorologiques prévisibles, mais incontrôlables. L'innovation de tiko est d'inclure les particuliers dans cette transition énergétique. En fournissant les outils pour connaître et maîtriser leur consommation, nous permettons aux ménages de mieux consommer leur énergie et donc d'en économiser, ainsi que de participer à l'équilibre du réseau électrique.